Les plaisirs royaux en Touraine au XVe siècle

Du 6 avril au 29 septembre 2024 au Carroi, musée d’arts et d’histoire

Publié le – Mis à jour le

L’exposition “Les plaisirs royaux en Touraine au XVe siècle” s’inscrit dans un cycle de manifestations nationales célébrant les 600 ans de la naissance de Louis XI. La thématique des séjours royaux et de la vie de Cour au XVe siècle constitue l’exposition présentée au Carroi, musée d’arts et d’histoire à Chinon.

En plein cœur de la ville médiévale de Chinon et située dans le bâtiment où se sont tenus les Etats-Généraux en 1428, l’exposition retrace le contexte et la place historique et royale de Chinon au XVe siècle.

La chasse, les tournois, la gastronomie tout autant que la musique, la danse et les jeux n’auront plus de secrets pour vous. Le parcours et les collections présentés vous permettront de vivre un moment unique entre Moyen Âge et Renaissance…

Cette exposition est en partenariat avec la ville de Saumur, Château-Musée.