Un paysage et des humains…

Publié le

Qu’est-ce qu’un paysage ? Parcourons l’espace naturel sensible du musée et observons les caractéristiques du bocage pour comprendre comment les humains interagissent avec leur environnement.

Comment s’y adapte-t-on ? Pourquoi façonne-t-on le paysage ? Est-il nécessaire de le protéger ?

Liens avec le programme scolaire des classes de 6ème

  • Comprendre comment habiter un espace de grande biodiversité
  • Décrire et interpréter les composantes biologiques, géologiques et anthropiques d’un paysage local
  • Observer, identifier et analyser un paysage.

Liens avec le programme scolaire du cycle 4

  • S’interroger sur le rapport de l’être humain à la nature
  • Découvrir les espaces ruraux et leurs atouts
  • Comprendre l’interaction entre les actions humaines et l’environnement
  • Découvrir comment une action humaine peut modifier l’organisation et le fonctionnement des écosystèmes.

Informations pratiques

Durée : 2h

Tarif : 2,50€ par élève – gratuité accordée pour les enseignants et les accompagnateurs